Les formalités administratives

Les formalités administratives

En marge du déménagement, il ne faudra pas oublier de faire suivre votre courrier, et de passer en revue tous les organismes auxquels il vous faudra signifier votre changement d’adresse. La poste offre la possibilité contre paiement de faire suivre votre courrier à votre nouvelle adresse, et ce, pendant six mois. Ce laps de temps vous laisse assez de délai pour que les derniers changements soient faits, si par hasard vous en avez oublié.

N’oubliez pas d’inscrire les enfants dans leurs nouvelles écoles avant d’arriver sur le lieu de votre future résidence. Et il sera bon de demander des certificats de scolarité aux écoles que vous quittez ainsi que le transfert des dossiers à la nouvelle adresse.

Ne pas oublier l’opérateur téléphonique et le fournisseur d’accès Internet. Cela paraît un peu superflu de penser à ce dernier, mais si vous utilisez beaucoup Internet (par exemple pour la déclaration des impôts), vous pourrez assez vite effectuer vos changements d’adresse par l’intermédiaire de la toile.

En général, il faut bien se dire que l’on oublie toujours quelque chose, mais si l’on s’y prend assez tôt en faisant une liste et surtout en notant à chaque fois qu’une idée nous vient à l’esprit, on arrive assez bien à s’en sortir.