Nos conseils

Un déménagement ça se prépare ! Il faut donc planifier votre déménagement avec votre déménageur et mettre toutes les chances de votre côté pour que se passe bien. Voici quelques conseils à retenir lors de votre déménagement.

 

Avant le déménagement :

– 3 mois avant le déménagement : si vous êtes locataire, pensez à résilier votre bail.

– 2 mois avant le déménagement : essayez aux formalités administratives, changement d’adresse, résiliation des contrats d’eau, électricité, gaz, ..et prévenez votre famille et vos amis de votre départ déménagement.

– 1 mois avant le déménagement, faites l’inventaire avec votre déménageur du mobilier à transporter.

– La veille de votre déménagement : faites un état de lieux de votre déménagement, regroupez les effets personnels que vous ne souhaitez pas confier à votre déménageur.

Le jour J :

Vous devez être présent tant au chargement qu’à la livraison. Si vous êtes indisponible le jour du déménagement, vous devrez obligatoirement mandater une tierce personne pour accomplir à votre place, les formalités contractuelles et réglementaires prévues.

Vous y êtes, commencez à sortir les cartons devant la porte pour que les déménageurs commencent à embarquer tout dans le camion.

Il est conseillé que le déménageur commence par faire une visite d’ensemble qui lui permet de se faire une idée des meubles et des objets fragiles, ainsi que la manière dont ils gèreront le rangement dans leur camion.

En quittant votre ancien logement, relevez l’ensemble des compteurs et coupez-le, enfin remettez es clés à qui le droit.

Après le déménagement :

Il vous faut déclarer à la préfecture ou à la sous-préfecture le changement de domicile sous un délai d’un mois pour modifier la carte grise de votre véhicule ou changer l’immatriculation. En revanche, le changement de l’adresse portée sur votre carte nationale d’identité, votre passeport ou votre permis de conduire est facultatif.

Vous devez vous inscrire sur la liste électorale auprès de la Mairie. Vous pouvez prendre contact avec les A.V.F.